Pourquoi ce blog ?

Tout ça c’est la faute d’Icare !

C’est l’histoire d’un jeune homme à qui son père recommande de ne voler ni trop près du soleil pour ne pas se brûler, ni trop près de la mer pour ne pas être happé par les vagues.

Pour Seth Godin, nous avons bien intégré de ne pas voler trop haut mais nous avons oublié de ne pas naviguer trop  bas. Ainsi, nous aurions nous-même bridé notre créativité. Il nous incite aujourd’hui à laisser nos fonctionnement « productifs massifs » pour revenir vers l’art, « acte véritablement humain consistant à créer quelque chose de nouveau qui touchera quelqu’un d’autre ».Icare

Ce gourou de l’économie connectée est convaincu que tout le monde peut accéder à ce statut. La marche à suivre semble simple à le lire : créer des idées et les diffuser en les reliant au monde grâce aux réseaux sociaux.

En résumé, il nous invite à exprimer notre opinion ou notre talent sans craindre le regard des autres, à faire entendre notre voix non pas auprès de la masse mais des individus.

Bref ! Ouvrir la cage aux idées pour les voir s’envoler très haut. Sans crainte.

Je suis donc allée visiter les sites d’auteurs. Il en existe des milliers, certains sont excellents. La même question revenait sans cesse : à quoi bon ajouter le mien ?

J’ai ensuite pensé aux recettes de cuisine. Dans les magazines ou sur le net, j’adore en feuilleter. C’est un phénomène fascinant : à première vue, il y a les mêmes ingrédients, les mêmes processus. Pourtant je le sais, je le sens, chacune contient une petite nuance qui la rend particulière. Si je les goûtais toutes, je suis certaine que je vivrai à chaque fois une expérience unique.

« La supercherie d’Icare » m’encourage à ne pas me comparer et à faire entendre ma voix, dans ce qu’elle a de singulier. J’aime les textes que j’ai écrit, je me suis sentie inspirée à les créer et rien ne me plait davantage que de les partager.

Il m’encourage également à ne pas me décourager. À ne pas renoncer en pensant que mes textes n’intéresseraient personne. Ce n’est pas à moi de juger du résultat ni de décider qui aurait envie de goûter mes créations.

J’ai donc réfléchi sérieusement à un blog d’auteure pour les mettre à disposition et créer des connexions avec ceux qui seront touchés par ce que je propose.

Je vous souhaite une bonne lecture et je me réjouis par avance de nos futurs échanges.

Avatar_ET

8 réflexions sur “Pourquoi ce blog ?

  1. Et bien moi je reste sans! (voix)
    Ou presque! Je chuchote pour la première fois sur un blog…je voudrais peindre en grand : CONTINUE!

Pour vous exprimer, c'est par ici !

