Ma fenêtre dans les Landes

C’était un soir Messieurs Mesdames… Au programme : équinoxe, nouvelle lune et éclipse totale pour couronner le tout !

Un soir idéal pour aller faire un tour dans les Landes, plus exactement à Saint Pierre du Mont où le jury du Concours de Nouvelles a décerné le 1er prix à Fenêtre sur la Lande

La remise des prix a eu lieu lors d’une soirée relayée par le Journal Sud-Ouest. Ma toute première coupure de presse ! Comment vous dire mon émotion ? Crier que je suis très heureuse et très fière semble bien trop fade. Il y a des moments comme ça où les mots vous lâchent, lâches !

Un grand merci aux organisateurs des concours d’écriture. Il est difficile pour un auteur d’exposer ses créations sur un mur ou dans une vitrine et ces événements sont de belles occasions pour rencontrer des lecteurs et entendre comment ils ont vécu la lecture de l’histoire inventée pour eux.

Pour lire les textes ou les télécharger, c’est par ici !

Pour lire l’article du journal Sud-Ouest : Des nouvellistes et des peintres émérites

Bonne lecture 🙂

 

 

 

 

36 réflexions sur “Ma fenêtre dans les Landes

  1. Elisa, cette » Fenêtre sur la lande » est un très très beau texte, vraiment. Je viens de finir ton roman, on y trouve toutes tes qualités d’écriture, même si le le sujet m’accroche moins que celui de cette nouvelle. Bravo, parce que la nouvelle c’est très difficile.
    Je rédige maintenant un petit article sur mon blog sur ton roman. Mes détails par mail. Des bises !

      • Si la première page m’a conquis, les suivantes, elles, m’ont envahi ! 🙂 Un exercice de style impeccable. Un court récit très bien développé dans la concision, la narration focalisée sur le personnage central et le dénouement « renversant », propres au genre de la nouvelle.
        Merci.
        (Si tu es d’accord, j’aimerais t’envoyer par courriel le PDF de « Fenêtre sur les landes », dans lequel j’ai surligné quelques coquilles, déformation professionnelle oblige. Mon mail: johnnykarlitch@gmail.com)

      • Quelle belle critique, je n’aurais pas rêvé mieux pour une nouvelle. Surtout venant d’un grand lecteur. MERCI beaucoup, je suis très touchée. Et merci aussi pour ta proposition. Je t’envoie mon mail en MP. Elles sont terribles, ces coquilles, se cachant à ceux qui écrivent et sautant aux yeux de ceux qui lisent. A bientôt 🙂

    • Tu ne me reconnais pas ??? Sérieux, c’est la jeune fille qui a gagné le concours de peintures chez les jeunes. Elle a 15 ans et un talent fou 🙂

Pour vous exprimer, c'est par ici !

