Je me souviens…

Tous les ans en octobre, c’est le « Lire en poche » de Gradignan.

Je me souviens l’année dernière, il faisait beau à se promener sur les pelouses du parc de Mandavit.

Je me souviens de ma rencontre avec Hélène Grémillon, de sa générosité lorsqu’elle nous racontait la genèse du Confident, les horreurs auxquelles les femmes se soumettaient pour avoir un enfant.

Je me souviens de cette table ronde sur la mise en tension dans les thrillers. Et de Henri Loevenbruck nous interpellant : « Mais pourquoi êtes-vous ici enfermés au lieu de profiter du beau temps ? ». A l’époque je n’avais pas osé lui répondre : « L’auteur du Rasoir d’Ockham devrait le savoir ». Il n’y a qu’une réponse possible, Messieurs et Mesdames les auteurs, la plus simple : Pour écouter vos témoignages, nous nourrir de votre expérience, écouter des passionnés parler d’écriture et d’édition… ».

Je me souviens de ces beaux moments…

Et aujourd’hui, c’est mon tour !

J’ai été invitée au Salon du livre de Saint Estèphe, dimanche 11 octobre 2015.StEstephe

Pour la première fois, je vais assister à un salon en tant qu’auteur et partager cette expérience avec d’autres auteurs.

Pour la première fois, je vais rencontrer des lecteurs, des personnes en chair et en os qui aiment se perdre dans les livres.

Pour la première fois, je vais présenter Sans traces apparentes, en parler, raconter l’histoire en live.

Pour la première fois

Vivement le 11 octobre !

Venez nombreux, il y aura des bons livres et du bon vin…

26 réflexions sur “Je me souviens…

  1. J’espère qu’il va faire beau pour que tu profite à 200% de cette formidable journée et des rencontres de … de l’autre côté de « la table » 😉 que tu vas y faire 🙂
    Et en plus à St Estèphe ! 😉 😀 (un de mes vins préférés dont le Château Beauséjour de 1952 ….. 😉 )

    Tu nous raconteras cela vu de l’intérieur … ? 😉

  2. Et j’aurai l’honneur d’y être pour te voir partager avec moi (et le public) tout ça!
    Mille bises ma chère amie!!!

  3. Félicitation pour cette journée , la première reste toujours la plus belle !
    J’essayerai de passer pour voir la joie sur ton visage . Je t’embrasse .
    Pascale

  4. Ce sera une belle journée…
    J’ai lu ton livre… Et très très sincèrement j’ai beaucoup aimé, au point de ralentir ma lecture quand je me suis aperçue qu’il ne restait que quelques pages. Je n’avais pas envie de quitter les personnes qui faisaient vibrer ce livre… Me manque un autographe 😦

    • Merci ! Ton retour me touche beaucoup, C’est un immense compliment que tu m’écris là. Et c’est quand tu veux pour une spéciale dédicace ! Très bonne soirée 🙂

Pour vous exprimer, c'est par ici !

