Tag spécial Blog’anniversaire

Deux ans aujourd’hui que ce blog existe et vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mes aventures d’auteur.

1000 mercis de me lire.

2016-01-07Frequentation

En fin d’année dernière, j’ai été taguée par Anne-Ju des Motordus. Un tag intéressant qui interroge sur sa relation à son blog et qui ne pouvait pas tomber mieux. Après la période difficile qui a suivi le 13 novembre, quelques trolls ont voulu utiliser ce blog comme tribune politique. Ce qui m’a questionnée sur le pourquoi du comment et m’a obligée à reprendre contact avec mon essentiel…

Un grand merci Anne-Ju pour ce tag qui tombe à pic et vaut donc 3 milliards !

Les règles : Écrire un post contenant une brève histoire de votre blog, donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs, sélectionner 5 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix et les informer de leur nomination.

Alors l’histoire de mon blog….

Tout ça c’est la faute d’Icare. Vous savez ce jeune homme à qui son père a recommandé de ne pas voler trop près du soleil. Ce que la légende a soigneusement caché, c’est que ce père aimant lui a aussi conseillé de ne pas voler trop près de la mer pour ne pas se faire happer par les vagues.

C’est ce que Seth Godin appelle la supercherie d’Icare. Taire pendant des siècles cette invitation à prendre son envol aurait eu comme effet de brider notre créativité. Dans ses livres, sur son blog, ce gourou de l’économie connectée nous invite à exprimer notre opinion ou notre talent sans craindre le regard des autres, à faire entendre notre voix.

Bref ! Ouvrir la cage aux idées pour les voir s’envoler vers ceux qui auront envie de les recevoir.

C’est ainsi que j’ai osé écrire mes premiers billets. Pour joindre ma petite voix au brouhaha du monde. Avec l’objectif d’échanger et de partager ma passion, de parler d’écriture avec d’autres auteurs, de lectures avec d’autres lecteurs… En évitant de penser que mes billets n’intéresseraient personne.

Et BLOGOBOUM ! J’ai découvert un monde en fourmillements, où chacun partage ce qui lui tient à cœur : ses horizons, ses passions, ses cris… dans tous les domaines de la vie : arts, voyages, cuisine, tracas quotidiens… Il y a de tout pour tous, en toute générosité.

1 ou 2 conseils aux nouveaux bloggers ?

Ou pas…Laissez-vous simplement entraîner par la blogosphère, jouez et faites-vous plaisir. Il y a tellement de belles rencontres, tellement de découvertes à vivre… Vous recevrez ce que vous donnerez.

Je vous souhaite de belles aventures dans la blogosphère 2016.

2016-01-07TagEt les nominés sont…

  • Laurence Ducos, auteur et coach. Au programme : histoires pétillantes et conseils bienveillants.
  • Culturieuse, parce que je lui dois mes plus belles découvertes artistiques
  • Moonath et Beauty will save the world pour leur poésie troubadour
  • Polinacide pour ses billets corrosifs qui décapent les codes de pensée, et ça fait du bien !
  • Pimpf parce que j’adore son univers décalé et son humour

Avec une mention spéciale pour tous les lecteurs blogueurs qui soutiennent les auteurs et les libraires par leurs chroniques.

Bloggeuse année à tous 🙂

Elisa

14 réflexions sur “Tag spécial Blog’anniversaire

  1. Happy bloganniversaire !! 😀 super comme idée d’article et je te félicite pour l’histoire de ton blog tu m’as transporté j’ai adoré ! Bravo 😀

  2. Pingback: 20160109 – Blogger Recognition Award – 2016 | PIMPF : Drifting somewhere…

  3. Joyeux bloganniversaire , c’est un excellent cap de franchi , tu verras que tant que tu prends plaisir à partager et à bloguer il faut aller de l’avant 🙂 toutes mes félicitations 🙂
    Merci pour le tag sinon , je tacherais d’y répondre prochainement 🙂

Pour vous exprimer, c'est par ici !

