Rendez-vous à Villefranche

Mars carnaval. Le mois où l’on met un masque pour défiler dans les rues… Celui où l’hiver prend fin, où les femmes sont mises à l’honneur… Avant qu’avril ne découvre ses fils, Pâques cachera ses œufs dans les jardins.

Mars 2016, c’est aussi pour moi le coup d’envoi des rencontres avec les lecteurs.

Ça commence le 12 mars à Villefranche sur Saône avec mon éditrice, Mathilde et d’autres auteurs « maison ».

J’adore ces rencontres avec les lecteurs. Quelques mots, quelques sourires. Parfois, une main me tend mon livre, avec sa couverture bleutée ; on me demande une dédicace. Wouaouhhhhh !!!!!! Oui je sais, ce n’est pas très littéraire, mais c’est le mot qui traduit le mieux l’excitation de ce moment : Wouaouhhhhh !!!!!!

A chaque fois, je dois me retenir de bondir sur la personne pour la serrer contre moi et lui dire merci-merci-merci. Au lieu de ça, je prends mon stylo et je demande, en empêchant ma voix de trembler « C’est pour vous ? Quel est votre prénom ? »

Je n’en reviens toujours pas. Que des inconnus déboursent 20 euros parce qu’ils ont envie de lire mon histoire… Mes rêves les plus fous se sont réalisés. Ce sont les deuxièmes plus beaux jours de ma vie. Après mon mariage, la naissance de mes enfants… et quelques autres mais bon ! ça vient tout de suite après.

BREF ! Si vous passez près du coteau lyonnais le 12 mars prochain, venez partager un moment avec moi 🙂

Salon Villefranche

22 réflexions sur “Rendez-vous à Villefranche

    • Hello ! Effectivement, je n’ai pas vu de commentaire et je n’ai pas de validation en attente… Bug de printemps ? En tous cas c’est une super nouvelle. J’y suis tout le samedi. Ravie de te voir 🙂

  1. Le début de mars, c’est encore l’hiver ici…
    mais on changera l’heure en fin de semaine,
    le beau soleil s’étirera plus longtemps en après-midi. 😉

    Je te souhaite une belle semaine et

  2. Le moment approche…
    Comme MyoPaname, j’aurais bien fait dédicacer mon petit livre, et te remercier une nouvelle fois (on ne remercie jamais assez), Lyon n’est pas loin pourtant. D’autant plus qu’il y a une jolie programmation, je trouve, – Jules Gassot, pour ne pas le citer.
    Je te souhaite de te créer de jolies souvenirs autant avec tes lecteurs qu’avec d’autres auteurs.
    Bises Bises

  3. Je trouve toujours très courageux de participer à un salon du livre. Certains se retrouvent aux côtés d’auteurs ou autrices (;-)!) très connus alors qu’ils n’ont personne devant eux. J’en suis mal à l’aise. Alors bonne chance à toi, c’est sûr qu’il faut être au-dessus de ça et se réjouir du contact avec les lecteurs!

    • Oui ce n’est pas si évident d’aller à la rencontre de l’autre alors qu’il ne t’attend pas. Je veux partir du principe que les rencontres, nombreuses ou pas, seront toutes belles 🙂

    • Hello MyoPaname ! Avec un pseudo pareil, serais-tu proche de Paris ? Parce que sinon on peut organiser quelque chose. Tu es l’une de mes premières lectrices, alors ce serait un grand plaisir de te dédicacer ton livre 🙂

      • Oui Elisa, mon pseudo est composé de mon petit nom depuis toujours et de cette Capitale que j’ai mis du temps a aimer… Je dis souvent que c’est elle qui m’a adoptée 😉 Ce serait extra et je serais touchée si tu pouvais poser quelques mots sur ton livre. Je dois te confier que famille et amies qui passent par chez moi me l’on kidnappé a chaque occasion…

Pour vous exprimer, c'est par ici !

