Quand Elisa rencontre Simone

Jolie rencontre avec Simone, une lectrice en campagne, auteure de chroniques dynamiques qui reflètent sa joie de vivre.

Elle dit qu’elle n’aime pas son prénom, qu’elle trouve vieillot.

C’est le prénom que j’ai choisi pour incarner la grand-mère de Charlie. Avant de me décider définitivement, je regarde toujours sur internet et ailleurs leur signification. « Simone » s’est imposé aussitôt. C’est un prénom plein de force, ancré à la vie. Porté par des femmes éminentes et admirables : Simone de Beauvoir, Simone Weil… pour ne citer qu’elles.

Alors à très bientôt Simone, dans la blogosphère.

Pour lire ses chroniques : Livrophage

Très belle semaine à tous,

 

La livrophage

elisaJ’ai rencontré hier au petit salon du livre de Villefranche sur Saône une blogueuse dont je suis les écrits, Elisa Tixen, qui présentait en compagnie de son éditrice ( éditions de la  Remanence, basées à Bordeaux), son premier roman « Sans traces apparentes ». Je l’ai acheté depuis un bon moment en numérique, il m’attend sur ma liseuse. Elisa est une femme charmante, nous avons discuté un bon moment. Je pense qu’on se reverra. Quant à son éditrice, elle m’a fait plaisir. Cette jeune femme m’a dit qu’elle avait une petite fille de 4 ans qu’elle a prénommée…Simone! Moi qui déteste mon prénom, de ceux dont je pense qu’on devrait les mettre aux oubliettes, et qui font croire à tout le monde qu’on a 60 balais même quand on en a 20…Elle m’a dit qu’effectivement tout le monde croyait que c’était une blague quand elle disait que sa fillette s’appelait Simone…Mais elle…

View original post 131 mots de plus

12 réflexions sur “Quand Elisa rencontre Simone

Pour vous exprimer, c'est par ici !

