Samedi 25 Juin : Le Club des Lecteurs fête l’été

Récit d’un club de lecteurs. J’avais le trac j’avoue. Même si je suis habituée à parler en public de par mon métier, c’était une première de présenter mon roman devant un groupe. Heureusement, bienveillance et petits gâteaux étaient au programme. Merci à Marie-Laure et son équipe qui ont organisé cette belle matinée. Et merci aux lecteurs de ce club pour leur accueil chaleureux 🙂

Le blog des animations de la Médiathèque de Carbon-Blanc

P1030050Le Club des Lecteurs s’est installé pour sa dernière rencontre avant l’été devant le Centre culturel Favols. La météo étant clémente, nous avons sorti tables, chaises, café et gâteaux. La matinée a été ponctuée de discussions sur des romans aimés ou « détestés » ainsi que des lectures de passages préférés.

Sans traces apparentesP1030053Mais le fait marquant de cette séance fut la présence parmi nous d’une auteure Elisa Tixen. Elle vient de publier son premier roman « Sans traces apparentes » aux éditions de la Rémanence. Ce roman vient d’avoir le premier Prix de la ville de Figeac 2016.

Résumé : Après la mort brutale de son compagnon, Charlie se réfugie chez sa grand-mère, au cœur de la forêt landaise. Alors qu´elle espérait retrouver la paix, elle découvre dans la vie de ses ancêtres une série de morts tragiques qui font écho à sa propre histoire. Coïncidences ou malédiction ? Charlie refuse…

View original post 2 614 mots de plus

25 réflexions sur “Samedi 25 Juin : Le Club des Lecteurs fête l’été

  1. Les rencontres comme celles-ci ajoutent un « je ne sais quoi », une autre dimension à cette belle aventure d’écriture. Impressionnée par ce joli parcours… 😀
    Bisousss
    PS : 3 personnes m’ont volé ton livre (avec ma permission…) et les 3 l’ont lu en un déjeuner de soleil, tellement elles ont aimé !!!!!

  2. Bonjour Elisa
    Juillet avance vite vers la fin.

    Chez-nous il s’est manifesté en exagérant tout:
    Trop chaud, trop d’orages, pluies trop abondantes,
    trop d’extrêmes…

    mais l’été court toujours très vite.

    Passe une belle semaine !

    • Un soleil brûlant de notre côté de l’Atlantique. L’été est là, chaud comme s’il n’allait jamais partir… Douce semaine à toi aussi chère Floralie 🙂

    • Le succès est relatif. Ce qui compte vraiment pour moi c’est que ce que j’écris touche les personnes pour lesquelles j’écris. Merci Polina. Très bel été 🙂

  3. C’est formidable Elisa et ceci n’est qu’un prélude. Longue vie à Sans traces apparentes ! Tu fais mentir ton titre, tu laisses des traces pour notre plus grand bonheur. Bises 🙂

  4. Une superbe journée et une belle reconnaissance pour ton talent d’auteure. On te souhaite un bon voyage au Québec qui j’en suis sûr va t’inspirer pour ton prochain roman. Amitiés:)

  5. Succès mérité ! Merci pour ces beaux instants de lecture Elisa. Je te souhaite le meilleur pour ton recueil de nouvelles à venir et un lumineux voyage au Québec. Douce soirée et belle semaine.

Pour vous exprimer, c'est par ici !

