La désobéissance des pouces

J’avais dit pouce cet été pour faire un break mais aussi pour consacrer plus de temps à l’écriture.

Et voici le résultat, il vient d’arriver.

Un beau bébé de 140 pages. La couverture, que j’adore, a été dessinée par Cécile Brunet, mon amie et complice dans de nombreux projets, mais ceci est une autre histoire…

Allez, je vous fait le pitch ?

« Naître suspendu à un cordon ombilical dont il faut être délivré pour pouvoir respirer, voilà une bien étrange façon d’arriver dans un monde soi-disant libre.

Carmadoc, Sophir, Mira, Anthony, Kham, Théo…

Au travers de sept récits courts comme la vie, ce recueil raconte l’histoire de femmes et d’hommes qui, chacun à leur manière, ont bravé les règles imposées pour suivre leur voie. Quel que soit le prix à payer… »

Pourquoi la symbolique du pouce ? Après la station debout, c’est le pouce qui nous a donné la capacité de saisir ce dont nous avions besoin. Or, qu’y a-t-il de plus précieux que de prendre en mains notre vie ?

Le pouvoir d’agir

Dans ce recueil, j’ai exploré la notion de liberté dans le sens de « pouvoir agir » et son évolution à travers le temps. Depuis l’an zéro jusqu’à… bien après nous.

Ce qui m’a intéressée, en tant qu’auteur, ce n’est pas seulement d’observer si nos latitudes s’étaient agrandies, une cage reste une cage, quelle que soit sa taille. Non ce qui m’a intéressée plus particulièrement, c’est de voir si les sanctions à dévier des routes préétablies s’étaient estompées sous l’effet de ce que l’on appelle, la civilisation.

Des histoires d’aventure et d’amour

Ces notions de liberté et de pouvoir d’agir n’ont pas donné naissance à un recueil d’essais. Je n’ai aucune prétention philosophique. Mais elles m’ont inspirée des histoires où les personnages passent à l’action et prennent leurs libertés en mains. Aventures, romances… Certaines histoires sont des nouvelles, d’autres sont des mini-romans. Toutes ont un point commun : vous proposer des lectures d’évasion !

Le recueil est disponible en version brochée et dédicacée, en me contactant en message privé OU en version numérique sur Amazon.

Bonne lecture 🙂

 

 

PS : Si vous avez aimé le recueil, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon, Babelio, où vous voulez… Merci d’avance 

Publicités

36 réflexions sur “La désobéissance des pouces

  1. Je viens de relire ton article. Pour la version broché. Si j’ai bien compris, il faut te contacter par mail. Je le ferais donc dès que je serai sur mon PC. Bonne journée.

    • Je voulais éviter d’afficher mon adresse mais c’était hyper compliqué. Donc si tu retournes sur le lien, tu trouveras toutes les informations. Excellent we 🙂

      • Merci pour ta réponse. Hélas pour le moment plus de réseau internet. Je passe par la 4G de mon téléphone. La panne réseau semble avoir impactée plusieurs régions et selon les opérateurs. Pour le moment… Nous n’en savons pas plus.

  2. Toutes mes félicitations Elisa 🙂 Comme je suis contente que ce projet ait abouti avec une présentation très originale pour la couverture.
    Je me joins à d’autres pour avoir le livre papier comme le précédent.
    Comme je suis une femme impatience j’irai le télécharger sur ma tablette, trop impatiente de te lire. 🙂
    A très bientôt j’espère. Bisous.:)
    Geneviève

    • Hello Geneviève, comment vas-tu ? J’espère que ce projet te plaira car il est très hétéroclite. Je sais ce n’est pas commercial mais c’était mon choix. Je présente le livre sur Bordeaux le 23 novembre, j’espère qu’on pourra s’y voir. Gros bisous 🙂

      • Bonsoir Elisa, Pour le 23 novembre, j’espère que cela pourra se réaliser. Ce mois là, il est prévu que j’aille en Belgique. Comme rien n’est très statique dans ma vie, j’espère pouvoir être libre. Je l’ai téléchargé hier et ai hâte de le débuter. Le format papier, j’y tiens beaucoup, comme tu le sais. 🙂 Je pends note de la date. Gros bisous à toi aussi 🙂

  3. Félicitations. J’opte pour le numérique. C’est plus facile pour moi pour avoir accès aux livres édités en France. Très belle image graphique de couverture.

  4. Encore toutes mes félicitations ma belle ! Je suis émue de l’avoir enfin en main et j’ai hâte de me plonger dedans. J’en connais déjà la trame et j’ai déjà mes coups de coeur ! Bisous !

Pour vous exprimer, c'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s