Appel à textes

La semaine dernière, j’ai été invitée à venir parler de Sans traces apparentes et des blessures transgénérationnelles avec les lecteurs de la bibliothèque Le Marque-Pages à Mont-de-Marsan dans les Landes.

Ce fut un bel échange avec des lecteurs passionnés et exigeants.

Des lecteurs qui donnent de leur temps pour porter la lecture auprès des personnes malades dans les hôpitaux. Des enfants mais aussi des adultes en souffrance physique qui n’ont pas forcément l’énergie de lire un livre long mais qui adorent les textes courts, particulièrement les polars pas trop trash et les histoires d’amour.

Ces bénévoles sont en recherche de textes courts.

Nadia Bourgeois et Laurence Marino ont déjà accepté d’offrir en lecture quelques uns de leurs textes.

Si, vous aussi, vous avez des textes qui dorment dans des tiroirs et qui pourraient être partagés,
contactez-moi en MP.

Merci d’avance 🙂

 

Publicités

19 réflexions sur “Appel à textes

  1. Elisa, Bonsoir.
    Un énorme BRAVO et des tonnes de pouces en l’air pour ton magnifique recueil.
    Annick et moi avons savouré chacune de tes histoires. Elle attend avec beaucoup d’intérêt et de curiosité ton deuxième roman. Je suis personnellement fan des histoires plus courtes que je peux butiner au gré de mes vagabondages.
    Tu as su transcrire avec une grande habileté combien l’homme ne change profondément pas depuis la nuit des temps. Seul son environnement évolue. Il y a les moutons, les rebelles, les maîtres et les esclaves ! Et aussi les rêveurs, les poètes et les artistes en général, heureusement !
    Je t’envoie une petite sélection de « trucs » à lire. J’espère que ça conviendra.
    Bises.
    PS : J’ai l’impression que ma première tentative de dépôt de ce message a échoué…

    • Merci André pour ton retour sur mes petits pouces qui me touche beaucoup. Et un immense merci pour tous les textes que tu as envoyés. Je les ai transmis aux bénévoles des Bibliothèques pour tous qui te remercient vivement. Et j’avoue, j’en ai profité au passage. Toujours un régal de te lire. Bises 🙂

  2. Bonjour,
    Comme mentionné dans mon MP je suis tout à fait disposé à mettre mes écrits à disposition des bénévoles qui œuvrent à apporter aux malades une présence réconfortante.
    En toute discrétion, bien sûr, je ne cherche absolument aucune publicité, et c’est à titre exclusivement désintéressé que j’autorise lecture aux membres de l’association.

    Bien amicalement.

    • Merci pour ta proposition généreuse. Oui les poésies sont très appréciées. Il suffit de me les adresser par MP en format PDF avec ton nom d’auteur. Et je te confirme qu’il n’y aura pas de publicité sur ce don même si c’est, naturellement, une occasion de se faire connaître. Bien amicalement, Elisa

    • Merci chère Floray mais les félicitations vont plutôt à ces bénévoles qui donnent de leur temps pour d’autres moins chanceux… Douce et belle semaine 🙂

Pour vous exprimer, c'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s