Planète 2018

 

2018 commence par un janvier tout en tempête qui décoiffe les toits et les cerveaux ramollis par des litres de champagne !

J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes et je vous souhaite le meilleur pour 2018 : 12 mois de découvertes, 52 semaines créatives, 365 jours jubilatoires, et surtout je vous souhaite de savourer chaque minute, chaque seconde…

Janvier, traditionnellement c’est le mois des vœux, des vœux pour les autres mais aussi des « veux » pour soi. Ces fameuses bonnes résolutions qui ne survivent pas au-delà de février, voire du jour 2 pour certains.

Alors cette année, j’ai décidé d’économiser du temps et d’éviter les bonnes résolutions. À la place, j’ai fait du tri, une opération magique de rangement parmi les milliers d’idées séduisantes qui ne mènent que dans l’infini des projets non finis.

J’ai donc fait de janvier, premier du non, le flambeau d’une année de résistance, centrée sur l’essentiel, sur un projet unique. Cette année je vais essayer de faire se rencontrer mon métier et ma passion pour l’écriture.

Dans la vraie vie, je suis conceptrice de formations pour adultes, passionnées par toutes les pédagogies du détour, les ludo-pédagogies… bref, toutes les façons d’apprendre autrement. J’ai longtemps œuvré pour les personnes en situation d’illettrisme. Et ces dernières années, lors de dédicaces ou de rencontres, j’ai rencontré beaucoup de lecteurs qui ont très envie d’écrire mais qui se sentent aussi très seuls, sans ateliers d’écriture à proximité.

Donc cette année, j’ai décidé de plancher sur la conception d’ateliers d’écriture à distance, reposant sur ces pédagogies du détour que j’adore car elles embarquent au-delà des attentes, et personnalisables en fonction des situations de chacun.

Voilà ce que j’avais envie de partager avec vous en ce début d’année. C’est un peu plus qu’un projet,  je ne sais pas comment le nommer, ce qui est un comble pour quelqu’un qui se prétend auteur.

Avez-vous déjà ressenti ce genre d’évidence, comme une intuition profonde que vos planètes s’alignaient ?

 

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Planète 2018

  1. Oui on a sauté en 2018.
    Ici le froid est mordant,
    l’année commence en s’imposant…à son goût. 😉

    J’espère que tu as passé un beau temps des fêtes.
    Moi, j’enlève mes décorations…

    Bonne 2018 !!!

  2. Une intuition profonde c’est un rêve qui sommeille. Rien que d’en parler, sa réalisation débute déjà 😊Je te souhaite plein succès, sérénité et énergie et surtout des news sur la suite…
    Donc, plein soleil sur 2018 !

  3. Cc Élisa. Quelle bonne idée, cette proposition de cours à distance …??? Ce serait très intéressant et je pense que nous serions nombreux(ses) à être ok pour suivre ce nouveau projet que tu nous proposes….je te souhaite encore une fois mes meilleurs voeux pour 2018 pour ta famille et toi.
    Bisous et à bientôt de te lire à nouveau.
    Annick

  4. Bonjour Élisa,
    Tout d’abord, je te souhaite une très bonne année 2018, et puis l’essentiel surtout, la SANTE !
    Une bonne année à tes proches, la famille c’est très important.
    J’aime bien tes « non-résolutions », elles sont miennes aussi dans leurs conceptions…Une coïncidence des pensées…
    Ton idée de fusionner tes acquits professionnels et l’atelier d’écriture afin d’apporter aux autres une expérience est une très belle idée, je t’y encourage vivement.
    Que cette année 2018 soit un partage des connaissances pour tous Élisa.
    Je t’embrasse.
    Tony

Pour vous exprimer, c'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s