Publié dans Confidences d'auteure

M-3 Vers une nouvelle vie

Je suis une adepte des retraites (les laïques, rien de religieux). Régulièrement, je me retire du monde dans des endroits perdus, loin de l’agitation moderniste. Pour prendre un peu de recul, faire le point, me reconnecter ou parfois, simplement dormir sans cauchemars.

Cette année, c’est avec les réseaux sociaux que j’ai fait retraite. Voilà quelques temps déjà que j’ai cessé de publier sur le blog ou sur mes pages Facebook. Que je me pose des questions sur cette obligation que nous nous imposons à nous-mêmes de communiquer à tous les moments de notre vie, sur les impacts à se mettre dans la peau d’une personne publique en termes d’authenticité, de vérité intérieure… Bref, une grosse remise en question sur ma façon d’être une auteure communicante sous pseudonyme.

Ces temps hors connexion, je les ai consacrés à mes essentiels : l’écriture bien sûr, ma famille évidemment, mais aussi au grand projet qu’avec l’homme de ma vie nous caressons depuis quelques années déjà.

Dans 3 mois, jour pour jour, nous serons à New-York pour la première étape d’un périple qui va nous mener tout autour du monde pendant près d’une année.

Bien sûr, nous passerons plusieurs mois au Québec. Il y a un livre que je dois écrire là-bas. Mais ensuite, nous larguerons les amarres et nous nous laisserons porter par l’humeur du vent. Amérique du Sud, Nouvelle-Zélande, Asie du Sud-Est, Russie…

Notre envie, c’est d’aller rencontrer le monde. Et pour rester centrés sur notre expérience, telle qu’elle sera, parfois waouh, parfois merdique, j’ai décidé de ne partager ni photos ni billets sur les réseaux sociaux. Nous resterons connectés à nos familles, bien sûr, ils vont beaucoup nous manquer, ils nous manquent déjà mais nous allons surtout nous connecter à ce monde que nous partons découvrir, à ces gens que nous allons rencontrer, à ces moments que nous allons vivre pleinement…

J’ignore qui je serai en rentrant. La même oui, mais différente j’espère.

Je vous retrouverai à ce moment-là, dans l’été 2021, ceux qui seront encore là, d’autres qui seront nouveaux sur la blogosphère, probablement d’une autre manière. En attendant, je vous dis merci pour cette belle amitié que vous m’avez témoignée et je vous souhaite le meilleur pour les mois à venir. Prenez soin de vous 🙂

5 commentaires sur « M-3 Vers une nouvelle vie »

  1. Je me demandais ce que vous deveniez. Un beau projet vous attend et nous serons toujours là pour vous lire à votre retour. Vous avez bien raison, profitez à fond !
    A très bientôt.

    J'aime

  2. Bonjour Elisa.
    Comme tu as raison de prendre du recul. Personnellement, je reviens que sur mon blog et ceux des autres et je ne m’impose rien. D’abord bonne et heureuse année et je lis qu’elle sera excellente. Je connaissais ton projet et me disais qu’en ce moment tu étais en pleine écriture ✍️😀. Je suis heureuse pour toi et ton mari ou compagnon d’aller bientôt vivre ce projet qui était en attente. Et soudain, c’est dans trois mois. Youpee, lâchez les amarres, et profiter d’une seule et unique opportunité dans une vie, cette réalisation. D’après les expériences vécues et entendues sous forme de documentaires, la plupart n’ont qu’une envie de recommencer. Il y aura des chemins intérieurs qui vont se faire. Redeviens petite fille et laisse toi aller à t’extasier, t’émerveiller, aller vers les autres avec l’empathie qui te caractérise. Tu es une belle personne. Ce que tu as en toi, tu l’offriras et cela rejaillira sur toi et t’enrichira. Je devrais écrire « vous » 😀. Prends bien soin de vous deux. Et que tout aille bien. Je ne sais si je serai encore là ? Oui, si l’univers me prête vie. Personnellement, j’ai recommencé un voyage intérieur. 🧭❤️✍️qui me fait beaucoup de bien. Un beau et heureux voyage Elisa. A 2021. Je t’embrasse affectueusement et de tout cœur. Geneviève 😊🌹💐

    J'aime

  3. Bravo ! Tout simplement bravo ! Et que ton positionnement si juste soit modélisant. Je suis émue

    …Diffusons pour un monde meilleur…

    Valérie

    Valérie Fallion Dirigeante – Coach certifiée – Formatrice

    EFFET PAPILLON 22bis avenue du Général Leclerc, N°12 69300 Caluire-et-Cuire valerie.fallion@effetpapillon.eu 06 11 62 34 26 CONSEIL – FORMATION – ACCOMPAGNEMENT

    >

    J'aime

  4. Bonjour Elisa
    Je vous souhaite bon vent pour cette belle aventure humaine que vous vous apprêtez à vivre toi et ton homme..!!! Qu elle vous apporte bien-être et sérénité, beaucoup de joies, et plein de belles découvertes…!!! Et ne t inquiètes pas, un an sera passé, mais je serai là après pour te suivre encore..!!! Profitez un maximum de ce Bonheur et oui, je suis certaine, qu à votre retour vous serez différents mais avec la tete pleine de beaux souvenirs. Mais pas d imprudence et à vite de te retrouver. Gros bisous. A l été 2021.
    Annick💕.

    J'aime

Pour vous exprimer, c'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s