À propos…

Attention, blog d’auteur en vue

Selon tous les Robert Larousse de l’Univers, l’auteur est un créateur, c’est-à-dire quelqu’un qui est à l’origine de quelque chose, qui l’a conçu et réalisé. La rumeur rapporte que ce mot désigne aussi bien un inventeur qu’un malfaiteur ou un écrivain. Sachant que ce dernier rassemble parfois les qualités des deux premiers.

Ce qui signifie que rien de ce que vous lirez ici ne peut être pris au pied de la lettre. Chaque mot recèle une intention et aucune n’est innocente.

Hello, on se connaît ?

Je m’appelle Élisa Tixen, de mon vrai pseudo.

Dans la vie du dehors, je m’occupe de politiques publiques dans une grande structure d’insertion. Concrètement, je suis chargée de projets. Autant dire que je navigue perpétuellement entre les idées et les possibles.

Dans la vie du dedans, je raconte des histoires. Je suis chargée de rêves. Les miens, ceux de mes personnages… Une vraie cacophonie qui m’oblige parfois à me relever la nuit pour les coucher sur le papier ! Eh oui, les rêves, ça se borde.

Écrire… pour qui ? pour quoi ?

De mon enfance en Centrafrique, j’ai rapporté une aversion marquée contre l’injustice, la curiosité de l’autre et le goût de raconter. Éprise de liberté, les chaînes du passé et la lutte contre les carcans en tous genres sont mes thèmes favoris. Avec une pointe de fascination pour ce qui se cache au-delà du visible.

Écrire pour parler aux silences. Dans mes récits, les personnages luttent pour dépasser leurs limites et oser prendre d’autres voies que celles qui leur sont destinées. Au risque de devenir une cible pour les gardiens de la règle.

Romans & Textes

 

sans traces apparentes uneSans traces apparentes, roman,
Éditions de la Rémanence
Charlie découvre dans la vie de ses ancêtres une série de morts tragiques qui résonnent étrangement avec sa propre histoire. Coïncidences ou malédiction ? La jeune femme refuse de laisser de vieux secrets de famille peser sur son avenir. Elle remonte le temps à la recherche de la vérité, entraînant le lecteur dans une enquête « psycho-généalogique » aux nombreux rebondissements.

« Ce livre est un bel ouvrage, de ceux qui émeuvent, interpellent, étonnent et ravissent, que l’on admire pour le descriptif juste du terroir et des personnages. » Sud-Ouest

1er prix au salon du livre de Figeac 2016
Coup de coeur du jury de Lire en Tursan 2016

CouvValerie_2b_reduitImmigrer au Québec après 35 ans
Vous êtes « tombé en amour » pour le Québec et vous rêvez de vous y installer pour y vivre et y travailler ? Un projet difficile car les programmes qui aident à vivre l’expérience québécoise ciblent en priorité les travailleurs qualifiés chargés de familles ou âgés de moins de 35 ans.

Découvrez une méthode pas à pas pour évaluer objectivement votre projet d’immigration au Québec et des leviers pour le mettre en mouvement. Ainsi, vous pourrez vous-même :
– Evaluer votre motivation et la faisabilité de votre projet d’immigration.
– Situer votre profil par rapport aux critères de sélection des services de l’immigration québécois.
– Consolider votre CV en tant que travailleur qualifié par des actions concrètes.
– Candidater auprès de futurs employeurs québécois en toute légalité et sans risquer l’expulsion.

Fenetre_landeNouvelles en accès libre sur ce blog
(dont Fenêtre sur la Lande, primée aux concours de Mably et de Saint-Pierre-du-Mont).

Bonne lecture et au plaisir d’échanger,
Élisa

Mentions légales

15 réflexions sur “À propos…

  1. Moi je dis que tu es une belle illusionniste non dépourvue d’humour et ce, pour notre plus grand plaisir ! Tu sais que je suis fan ! 🙂 Je recommande de lire Sans traces apparentes. Si vous ne l’avez pas encore fait, lisez-le, vous serez marqué à tout jamais 🙂

  2. Pingback: Jolie rencontre avec Elisa Tixen | La livrophage

    • Oui, je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ce que j’ai lu ainsi que ton concept du livre voyageur. Merci de ta visite et à très vite pour échanger 🙂

  3. Coucou Elisa 😉

    Déjà je venais te remercier de ta petite visite chez moi tout à l’heure à propos de la fameuse citation « analogique » sur les plagiaires 🙂
    Et là je relie et je vois : « Auteur… La rumeur rapporte que ce mot désigne aussi bien un inventeur qu’un malfaiteur ou un écrivain. Sachant que ce dernier rassemble parfois les qualités des deux premiers. »
    Je suis morte de rire 😆
    Et j’applaudis des 2 mains et des 2 pieds avec : « ce que vous lirez ici ne peut être pris au pied de la lettre. Chaque mot recèle une INTENTION et AUCUNE N’EST INNOCENTE ». Clap! Clap! Clap! 😉 😆

    Bises, Catherine 🙂
    P.S. au fait où en est la croissance de ton bébé (ton livre)?

Pour vous exprimer, c'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s