Le silence à l’ombre des pins

 

Le pitch

Des drames qui se répètent de génération en génération… Coïncidences ou malédiction ?

Réfugiée chez sa grand-mère après un deuil brutal, Charlie découvre de vieux secrets de famille que d’autres préféreraient laisser dans l’ombre.

Au-delà de l’enquête à la recherche d’une vérité effacée par le temps, l’héroïne met à jour les blessures invisibles dont souffre sa famille. Aidée du sombre Lucas, elle fera tout pour enrayer le processus et reprendre sa vie en mains. Une enquête « psycho-généalogique » aux nombreux rebondissements.

  • 1er Prix au Salon du Livre de FIGEAC
  • Coup de coeur du Jury Lire en Tursan

Lire un extrait

Acheter le livre

Paroles de chroniqueurs

Journal Sud-Ouest

20160516sosoustons

Journal Sud-Ouest

Journal Sud-Ouest

Paroles de lecteurs-blogueurs

Un grand merci aux lectrices et blogueuses qui mettent les livres en lumière grâce à leurs commentaires ou leurs chroniques 🙂

  • Les fils de Ju

    « Je ne pensais pas qu’à travers cette lecture, attirée plus par le titre, que par le résumé, qui laisse présager un aspect fantastique, que pour ma part je n’ai pas ressenti, j’arriverais à me poser autant de questions et même si ma lecture est terminée depuis un moment, je m’aperçois que ce livre a remué des choses en moi ! »

  • Quai des proses

    « Ce roman a été une très, très, jolie surprise ! Je l’ai lu en deux jours tant il m’a plu ! Dès les premières pages j’ai aimé Lucas – vraiment aimé (je l’aurais bien pris dans mes bras pour l’apaiser) ! Sans oublier le rythme, qui est très efficace, lui aussi. Je voulais en savoir plus, toujours plus ! Nous passons de l’enquête, aux sentiments humains, ayant l’impression d’avoir un cocktail de deux genres littéraires ; ce côté roman contemporain basé sur le sentiment, et ce côté thriller sur fond de généalogie. Sans oublier, cette petite note de fantastique qui rajoute au texte un certain charme. Vous l’aurez compris, c’est intéressant et j’ai beaucoup aimé. J’étais presque un peu triste de les quitter. »

  • Aux douceurs littéraires 

    « Car ce roman n’est pas seulement l’enquête d’une jeune femme sur son passé; il est également question de pardon, de résilience, de refaire sa vie,à 30 ou à 90 ans, de traditions… Le passé n’est jamais bien loin et refait toujours surface, il y a même un petit soupçon de magie au cœur des Landes. »

  • Le Poussin littéraire

    « Un livre attachant et envoûtant, on fouille le passé avec les protagonistes, on vibre au présent avec eux, on s’imagine dans le futur avec un déroulement heureux. »

  • Thalyssa 

    « Sombre et complexe… Une saga familiale riche et éprouvante, relevée d’une délicate touche fantastique »