Du danger d’attendre les vacances pour écrire…

Hello tout le monde ! Les mois d’été se terminent et nous reprenons tous, plus ou moins vite, le chemin de notre quotidien.

Puisque je ne partais pas en voyage cette année, je m’étais prévu des vacances farniente pour me reposer, m’amuser et écrire. Et je m’étais fait un super programme : en profiter et écrire un roman de 200 pages en trois semaines…

 

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Je n’en sais rien. Le temps a filé incognito, sans laisser d’adresse.

Pourtant j’y croyais et mon roman aussi…

Et voilà… Résultat, j’ai à peine réussi à écrire la quatrième de couv de mon recueil de nouvelles !

Mais finalement, ce n’est pas très important. Car l’écriture fait partie de ma vie au quotidien alors quelque part il n’était pas absurde qu’elle se repose elle aussi de son côté pour revenir en septembre en pleine forme.

Allez, je vous laisse.

J’ai un programme de rentrée à écrire,
À bientôt 😉

 

 

 

 

42 réflexions sur “Du danger d’attendre les vacances pour écrire…

  1. Coucou Elisa
    Ravie que tu sois de retour et je te souhaite très belle rentrée
    C’est à tout ça que servent les vacances, je vais aussi profiter des miennes d’ici peu
    Belle fin de semaine
    bisous

  2. J’adore ces programmes de vacance… en mutation ! Bonne écriture et peut-être le plaisir de vous soir au salon du livre de Geaune les 7 et 8 octobre ! Amitiés,

    Françoise Dorn

  3. Coucou Élisa. ..enfin des nouvelles…ça fait plaisir…!! Peu importe que tu aies pu avancer dans ton projet d écriture ou non, le principal c esr que tu sois bien dans ta tête et que tu aies profité de l été pour faire plein de choses et être avec les tiens…une pause été en quelque sorte…ca fait du bien….!!! Gros bisous et à bientôt de te lire. Annick

  4. Je suis persuadé que le moment de prendre la plume n’est qu’une étape de l’écriture par mi d’autres. La rêverie, le temps passé à penser au texte sans s’en approcher, voire même la coupure complète peuvent toutes servir le résultat final.

  5. Ah ah ah ! J’adore ton agenda d’été !
    Je te le souhaite aussi fun pour la rentrée. Cela dit, l’avantage de repartir travailler, c’est de s’octroyer… des plages d’écriture !

  6. Bonne nuit Elisa,
    J’aime beaucoup la représentation du troisième carnet. Un clin d’oeil humoristique à avoir fait le plein d’énergie pour plonger à nouveau dans les prochaines pages à remplir. 🙂
    Bises

  7. Hello Elisa ! On te souhaite une belle rentrée (littéraire) ! Et puis c’est bien connu il faut savoir faire le vide pour se renouveler ! Une qui a fait comme toi en légèrement moins ambitieuse lol !

Pour vous exprimer, c'est par ici !

